AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Eh Oh ! A que coucou !?
Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:15 par Ayumui

» Qu'en est t'il de Warning?!
Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:01 par Kouic-Kouic

» Vidéo Du Jour
Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:58 par mugi-boy

» Le jeu de la Bombe
Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:08 par Looost

» [Annonce Officielle] - Taxe/QG
Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:04 par El-Iksir

» Anniversaire de la guilde
Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:28 par TeamProjet

» Succès DONJONS
Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:36 par fouxo

» Un Projet d'anniversaire !
Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:20 par Lehm

» Passages Merkator.
Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:13 par Hell-Ogieuse

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rapport de Recherche par HOPELESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hopeless
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
Hopeless
Messages : 309
Classe personnage : Eliotrope
Zaap de glandage : Je glande jamais moi ! (Dat Joke)
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:57

~Bonjour chers Amis~

Ici Hopeless pour un post qui j’espère seras pour vous aussi intéressant qu’il l’est pour moi.
Ce Post auras pour sujet. De dévoiler une partie du Background de dofus, plus spécialement le background concernant l’île de Sakai et l’ex Boss du donjon. Le N.
Pour commencer je vais expliquer qui est le N, son nom, sa classe, d’où viens t’il et surtout son histoire.
Puis je vais vous dévoiler le fruit d’une recherche que j’ai menée  à son sujet sur Sakai.
-J’ai mené cette  recherche car j’adore tout ce qui touche au background de dofus et que Sakai est à mes yeux le paysage le plus beau de dofus.-

-------------------

N
Rapport de Recherche par HOPELESS Le-n10

Pour vous parler de l’histoire de N je vais devoir tout d’abord vous parler de sa classe et de sa nation.
Nail alias N est un eliatrop venant d’Emrub la cité Eliatrop flottant dans les nuages.
Suite à leur première guerre contre les Eliatropes, ce peuple voyage de planète en planète jusqu'au jour où ils tombent sur la planète d'Akamaï qui regorge de Wakfu.
Malheureusement pour eux la paix n'aura pas duré longtemps. Les Eliatropes se font attaqué une deuxième fois, les parents se sacrifient pour créer une dimension ou ils ont envoyé leurs enfants et Balthazar le dragon protecteur. Cette dimension se nommera Emrub par la suite.
Arrivée dans la dimension Balthazar s'occupe de ses enfants, il leur crée diverse planète et encore d'autres planètes ou les enfants revivront les aventures de leur Roi. Une fois arrivé sur Emrub le Roi confie à Balthazar la garde de l'éliacube et du Dofus Pourpre. Le roi reparti, Balthazar enlève au peuple les souvenirs de l'arrivée du Roi  ainsi que l'éliacube, du Dofus Pourpre et d'un autre monde. A pars sa Balthazar modifie encore une fois Emrub pour en faire une île flottante entourée de brûme. Brûme qui empêche les enfants Eliatrope de vieillir.

petite photo d'Emrub
Rapport de Recherche par HOPELESS -fvns710

L'histoire de Nail commence plus tard après l'arrivée du Roi.
Nail est un Eliatrop plus puissant que les autres, sans le savoir il brise le sort de Balthazar et prend connaissance d'un autre monde.
Il s'explique auprès de ses amis qui le rejettent, énervé il se réfugie sur l'ancienne Emrub (île abandonnée) et il pense à ce qu'il se passe. Brusquement une image lui apparaît, envoûté par ce mystère il se laisse tomber dans le vide ou il traversera une faille temporelle.
Faille crée par Nox et le Compte Harebourg. Nail traverse la faille pour enfin tomber dans le monde des douze à l'âge des Dofus, il tombera sur le continent de Frigost.
Après quelque jours Nail rencontre le Compte Harebourg, Nail explique sa situation à Harebourg, Harebourg qui est un grand Xélor essaie d'aider Nail mais Harebourg n'a pas vraiment le temps de s'occuper de l'Eliatrop car vis à vis de sa bêtise (Voir Trailer Frigost) le Compte est recherché de partout. Après avoir testé diverse machines sur Nail, Harebourg cache Nail dans les mines de Sakaï.
Malheureusement le Compte n'était jamais revenu. Nail était seul, il attendait le Compte, seul dans une mine remplie de Gobelin. Petit à petit sa mine devint un donjon et pour sa survie Nail à du tuer des aventuriers du monde des douzes. Finalement Nail rentre chez lui on ne sait pas comment. ET la commence mon Hypothèse.

Le retour de N

N est un éliatrop donc un être capable de voyage à travers les dimensions en utilisant une énergie nommée Wakfu, (une sorte de truc bleu qui brille u.u)
J’ai donc décidé  d’enquêter sur l’île de Sakai à la recherche d’indices … et je n’ai pas été déçue

Après Quelques vadrouilles dans l’île j’ai remarqué des Rochers marqués de Runes lumineuses.

Rapport de Recherche par HOPELESS Sans_t11


Après quelques recherches sur ces Runes voici ce que j’en ai conclu

Rapport de Recherche par HOPELESS 46979_10
Rapport de Recherche par HOPELESS 31202_10
( Les Runes sont en Alphabet Eliatrop)

Mon Hypothèse est que Nail est sorti de son donjon en créant un portail dimensionnel vers sa terre natale en utilisant les Rochers regorgeant de wakfu. Le N est partit sa mine étant  vide Grollum le roi des gobelins en pris possession.
Et voilà c’est tout pour moi, j’espère que cela vous a plus. Si vous avez-vous aussi des choses intéressantes sur le background de dofus, faites le moi savoir ! J’adore ça ^^ et si vous voulez connaitre l’histoire d’un endroit particulier dites le moi et je reprends mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Diver
Visiteur de l'étage
Visiteur de l'étage
Diver
Messages : 967
Classe personnage : Eliotrope qui n'aime pas les portails
Zaap de glandage : Je glande pas moi wsh
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:30

J'ai pas eu l'occasion de lire hier mais c'est génial un peu de backround! J'adore! Si tu aimes ça je te conseille de te rendre dans les différentes bibliothèques du jeu pour un apprendre un peu plus! Wink

Encore bravo pour tes recherches! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kouic-Kouic
Dieu du Blablabla
Dieu du Blablabla
Kouic-Kouic
Messages : 1006
Classe personnage : IOOOOOOOOOOOP
Zaap de glandage : J'aime pas glander
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:54

Très intéressant, continue à nous faire des posts comme ça, moi j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
El-AkA
Meneur
Meneur
El-AkA
Messages : 1932
Classe personnage : Xelor
Zaap de glandage : [5,7]
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:32

Vraiment sympa a lire ! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colossinge
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
Colossinge
Messages : 378
Classe personnage : Iop/Feca/Sadi/Panda
Zaap de glandage : Montagne des craqueleurs
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:07

Je connaissais déjà perso (sauf l'hypothèse, qui est bien pensé), mais c'est un très bon post, j'espère aussi que tu en ferras d'autre.

C'est peut être juste pas au bon endroit :s


Dernière édition par Colossinge le Sam 30 Aoû - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El-AkA
Meneur
Meneur
El-AkA
Messages : 1932
Classe personnage : Xelor
Zaap de glandage : [5,7]
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:29

Ouai j'ai déplacé ça dans "coin culture"
Revenir en haut Aller en bas
Hopeless
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
Hopeless
Messages : 309
Classe personnage : Eliotrope
Zaap de glandage : Je glande jamais moi ! (Dat Joke)
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:48

Merci à tous Smile SI jamais vous connaissez des endroit intéressants où le background pourrais être des plus sympathiques. Je serais ravie d'y mettre mon nez *.*.

Ps: Dsl pour le post au mauvais endroit. Je ne savais pas qu'il y avais un endroit précis.
La prochaine fois il seras mis au bon endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
mugi-boy
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
mugi-boy
Messages : 398
Classe personnage : Xel/cra/iop et jiji<3
Zaap de glandage : Zaap chasse aux trésors!
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:57

Je sais pas si je me trompe ou pas, c est fort probable, mais je pense qu'il y a une enquête à mener du côté de l'ile Wabbit qui pour moi à un lien avec pandala feu Wink
Peut être que ça vos le coup d'y jeter un oeil ou c est peut etre juste ma culture qui laisse a désirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hopeless
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
Hopeless
Messages : 309
Classe personnage : Eliotrope
Zaap de glandage : Je glande jamais moi ! (Dat Joke)
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:12

Mugi Mugi tu est le catalyseur de ma curiosité ! je vais enquêter la dessus Smile merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jaaskier
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
Jaaskier
Messages : 439
Classe personnage : Ecaflip
Zaap de glandage : La bourgade
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:30

je viens de tout lire Surprised  c'est pas mal l'histoire, j'avoue que c'est cool d'en apprendre plus sur le jeu Smile on y joue alors un peu de culture fait pas de mal ! 
Excellent post  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mugi-boy
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
mugi-boy
Messages : 398
Classe personnage : Xel/cra/iop et jiji<3
Zaap de glandage : Zaap chasse aux trésors!
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:37

Bas de rien:)
Je serais ravi de t aider si jamais tu as besoin :p

Ps: désolé si ce commentaire est en plusieurs exemplaires xD
Revenir en haut Aller en bas
Woxifer
Beau Parleur
Beau Parleur
Woxifer
Messages : 63
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:19

J'ai adoré l'histoire sur les éliatropes. Continue tes recherches c'est passionnant vraiment  Very Happy .

PS: ça me rappelle la série Wakfu
Revenir en haut Aller en bas
fouxo
Kikidur des messages
Kikidur des messages
fouxo
Messages : 271
Classe personnage : pikachu
Zaap de glandage : entre mars et jupiter
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:53

C'est d’ailleurs un peu triste d'avoir remplacé n par cette "chose" qui fait mal aux yeux !

Sinon j'ai appris plein de chose ! J'ai pas mal vadrouillé sur sakai et je n’avais jamais remarqué les runes !
Revenir en haut Aller en bas
Shiny-kol
Kikidur des messages
Kikidur des messages
Shiny-kol
Messages : 120
Classe personnage : Bricoleur 18
Zaap de glandage : boulanger 51
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:55

Ah voila pour quoi le fameux N a été remplacé ! Bravo pour ton travail de recherche en tous cas. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Hopeless
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
Hopeless
Messages : 309
Classe personnage : Eliotrope
Zaap de glandage : Je glande jamais moi ! (Dat Joke)
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:52

Merci Very Happy

- En effet ! N était bien plus styler Sad Et Oui ! il y as un rapport avec la série Wakfu ! et le personnage de nox en particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagie
Kikidur des messages
Kikidur des messages
Nagie
Messages : 102
Classe personnage : éni,zozo,panda,sram,roub,iop
Zaap de glandage : incarnoob
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:45

super cool cette histoire du N dommage que je l est pas lut avant .continu s est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hopeless
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
Hopeless
Messages : 309
Classe personnage : Eliotrope
Zaap de glandage : Je glande jamais moi ! (Dat Joke)
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:46

Hello , Hello chers Amis Guildeux ! Very Happy

J'avais crée ce post il y as fort longtemps je n’étais alors qu'une petite sramette :3
Pour assouvir ma soif de connaissances :O !

Mais voici que je suis retombée dans ce vice ... :X

Chapitre 1. la découverte.

c’était un lundi soir ... par un jour de pluie, Je marchais avec le vent pour seule compagnie dans le territoire des dragodindes sauvages. Lorsque par hasard je vis cette étrange grotte à l’horizon.(-18,-2)
Rapport de Recherche par HOPELESS 110
Torturée par ma curiosité j'ai donc décider d'y entrer.

Chapitre 2. la Recherche

Me voici dans cette mystérieuse grotte ... Elle à l'air abandonnée depuis des lustres.
Mais elle à quelque chose de particulier , en effet j'ai de suite remarquer un passage secret bien fermer protéger par des dalles ... Mon sang de sram encore bien présent me chuchota ceci à l'oreille : '' Toute chose qui as été fermée doit être ouverte. '' ... surement un proverbe Roublo-sram connus , enfin bref on s'en fous.
Rapport de Recherche par HOPELESS 210
J'ai donc voulu me mettre sur une de ces dalles mais ... rien.
Rapport de Recherche par HOPELESS 310
Après avoir chercher pendant exactement 25 minutes et 13 secondes...
Rapport de Recherche par HOPELESS 410
J'ai finalement trouver ... Il faut que 8 membres de la même faction montrent leurs foi envers leurs cité mère ( rpz la Tes de brakmar Aight sisi ta vus quartier des pecheur maggleuuuuuul )
Rapport de Recherche par HOPELESS 510
Chapitre 3. L'ouverture

Les amis ... Aider moi à finir mon récit épique Smile j'aurais besoin de l'aide de 7  brak pour voir ce qui ce cache deriere cette porte :X ...
Rapport de Recherche par HOPELESS 610
Revenir en haut Aller en bas
Lehm
Dieu du Blablabla
Dieu du Blablabla
Lehm
Messages : 818
Classe personnage :
Zaap de glandage :
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:58

Et le prix Nobel de la Kaïra 2015 est attribué à ….

Hopeless pour son fameux « rpz la Tes de brakmar Aight sisi ta vus quartier des pecheur maggleuuuuuul ».
 

Désolé je peux pas t’aider je suis neutre.
Revenir en haut Aller en bas
reble-dar
Kikidur des messages
Kikidur des messages
reble-dar
Messages : 290
Classe personnage : j'suis qu'un thug ! :D
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:09

Si tu paye l'abonnement j'suis dispo ! '-'
Revenir en haut Aller en bas
El-AkA
Meneur
Meneur
El-AkA
Messages : 1932
Classe personnage : Xelor
Zaap de glandage : [5,7]
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:14

J'serais dispo avec Wamper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira-chan
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
Akira-chan
Messages : 306
Classe personnage : Sram
Zaap de glandage : C'est quoi glander ?
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:52

Je passerai brak juste par curiosité de la découverte Very Happy , tu m'appel quand tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Power-Fail
Beau Parleur
Beau Parleur
Power-Fail
Messages : 95
Classe personnage : Alchimiste
Zaap de glandage : Boulanger
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:23

Disponible aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikidur des messages
Kikidur des messages
avatar
Messages : 260
Classe personnage :
Zaap de glandage :
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:14

Étant brâkmarien je viendrais bien volontier aider à ouvrir les dalles
.
Revenir en haut Aller en bas
Krouper
Visiteur de l'étage novice
Visiteur de l'étage novice
Krouper
Messages : 412
Classe personnage : Sacricheat
Zaap de glandage : map agrow *-*
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:05

dispo ce serait quand?
Revenir en haut Aller en bas
Hopeless
Sur-Homme du post
Sur-Homme du post
Hopeless
Messages : 309
Classe personnage : Eliotrope
Zaap de glandage : Je glande jamais moi ! (Dat Joke)
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:24

Ce Dimanche soir si possible ^^ ce serais parfait Ou Samedi ... je peux pas autrement :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rapport de Recherche par HOPELESS Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Recherche par HOPELESS   Rapport de Recherche par HOPELESS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport de Recherche par HOPELESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les sujets de philo de Hopeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions  :: Coin culture-